Pour notre quatorzième interview du Bc Erpent, nous avons l’honneur d’avoir Antoine Tondu. Il est bien connu dans le club pour encourager ses coéquipiers parfois au détriment des personnes qui sont autour. Il nous dévoile quelques traits de caractère encore insoupçonnés du monde du basket. Je vous laisse découvrir ses réponses aux questions...
-
Quel est ton surnom que tes amis te donnent ? Et tes parents s’il est différent?
Tondu et je pense que certaines personnes ne connaissent même pas comme je m’appelle mais ils me connaissent par mon nom de famille. Mes parents m'appellent Loulou
-
Ton principal trait de ton caractère ?
Je pense que je suis très serviable, j’aime aider les personnes qui sont dans le besoin
-
Ton occupation préférée ?
Bien évidemment le basket
-
La couleur que tu préfères ?
Orange
-
Ton plat préféré?
Spaghetti sauce Bolognaise avec beaucoup de fromage
-
Ketchup ou Mayonnaise ?
Mayonnaise, pourquoi faire tant de mal aux tomates
-
Ice tea pétillant ou pêche ?
Pétillant, des boissons avec des bulles c’est toujours mieux hn
-
Ce que tu détestes par-dessus tout ?
L’injustice
-
Ton plus grands rêve ?
Aller voir mes cousins au Canada
-
Quel serait ton plus grand malheur ?
La perte d’un proche et devoir complètement arrêter le basket
-
Le pays où tu désirerais vivre ?
Je suis déjà bien content avec la belgique
-
Ta matière de cours que tu adores ou adorais à l’école ?
Math et éducation physique
-
La matière où tu étais tout le temps en échec au bulletin ?
Euh anglais
-
Le joueur de basket à qui tu voudrais ressembler ?
Je ne veux ressembler à personne, je veux juste travailler pour être le meilleur !
-
Ton équipe de NBA préférée ?
Je vous avoue que je ne regarde pas trop la NBA mais je dirai GWS même si en ce moment ce n’est pas la gloire
-
Ton joueur de NBA préféré ?
Je ne sais pas si vous le connaissez, il s’appelle Antoine Tondu
-
Ton équipe de foot préférée ?
RSC Anderlecht
-
FiFa ou NBA sur PS4 ?
FIFA
-
L’action en match que tu rêves de faire et de réussir ?
Buzzer beater qui offre la victoire à mon équipe
-
Ton meilleur souvenir au basket ?
Je vais vous en raconter 3 car chez les Tondu on ne fait jamais les choses à moitié: Le premier, un moment épique que seul ceux de Chiny s’en rappelleront. Nous faisons la traditionnelle descente de la Lesse, malheureusement depuis 3 ans à cause des conditions climatiques c’est annulé. Mais cette année là, il y avait bien. J’étais avec mon coéquipier Maxime Daoust dans le kayak nous faisons la descente tranquillement sauf quand nous allions arriver nous avons vu un kayak revenir avec Bastien Massion et Géraud Crevits. La seule envie de Géraud était de nous retourner. Il essaye mais je me retire juste avant qu’il me retourne. Cependant Bastien a eu la superbe idée de repartir avec le kayak, donc Géraud était sans kayak. Sous les ordres de Julien Dewez Géraud devait faire la fin du chemin avec moi et Max allait avec Julien. Sauf qu’il ne fallait pas oublier que derrière il y avait aussi le kayak de Milan L'empereur. Quand nous allions arriver à la fin, Géraud a quitté mon kayak pour aller sur celui de Milan et moi je me retrouvais tout seul. Ils ont aussi volé mais pagayé. Il me restait alors qu'à sortir de mon kayak et le tirer. Ce fut un moment inoubliable de Chiny. Je voudrais aussi ajouter à ça, je pense que c’est depuis ce Chiny là en 2016 que tout le monde m’appelle Tondu. Le second est encore en rappelle avec Chiny c’est quand j’ai eu l’honneur l’année passée de recevoir le prix “Tondu”, cela m’a fait plaisir ! Que j’aurai l’honneur de remettre chaque année aux meilleurs stagiaires de chaque équipe! Il faudra être sage, les petits basketteurs! C’est pourquoi, il faut tous venir à Chiny, une semaine incroyable de tes vacances! Le dernier va quand même être en rapport avec mon équipe, c’est un match que nous avons joué à 7 à wanze sous les ordres de Louis Crevits. Nous jouions comme des branques et nous perdions de 15 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, on passe en zone et on commence à enfiler les paniers et on gagne le match de 10 points à la fin.
Et un en bonus, c’est tout les bons délires que nous avons avec cette équipe de tafiole. Des moments inoubliables qui marquent une vie et une jeunesse.
C'est la fin de l'interview, je vous attends avec impatience pour la prochaine et découvrir une nouvelle personnalité du club.
A.T