Bonjour,
Nous sommes en compagnie de Nicolas Ghysselinckx, il vient renforcer la p3 et sera également le coach de celle-ci. Il vient en provenance de Profondville. Nous sommes très contents de sa venue pour défendre nos couleurs cette saison et les suivantes. Place à son interview...
- Nicolas comment se passe votre confinement ?
Le confinement se passe très bien. Je jongle entre le télétravail, la vie privée et le sport. Le confinement est l’occasion rêvée de prendre le temps de faire toutes ces choses que l’on repoussait au lendemain.
- Quel est ton parcours en tant que joueur ?
J’ai commencé le basket à Erpent à l’âge de 9 ans avec un certains Eric Collin comme coach qui m’a directement fait aimer ce sport. J’ai enchainé toutes mes années de jeunes et de séniors au collège avec plusieurs titres à la clé.
Il y a deux ans, j’ai pris la route de Profondeville où j’y ai joué une saison en P3 sous la houlette de Louis Crevits et une saison en P2.
- Pourquoi avoir choisi de revenir dans le club que vous avez quitté il y a deux ans ?
Après 23 années en tant que joueur, l’idée de devenir coach me trottait dans la tête depuis quelques temps. C’est en discutant avec Adrien que le choix de revenir à Erpent est venu très naturellement et que ma décision positive a vite été prise.
- Qu'est-ce que le BC Erpent représente pour vous ?
Un club familial où la bonne ambiance règne.
- Si vous pouviez choisir votre numéro, ce serait lequel et pourquoi ?
Le 10. A part le 4 que j’ai revêtu ma première année en benjamin, j’ai toujours porté le 10 chaque saison depuis 22 ans.
- Quel va être votre objectif personnel de cette saison ?
L’objectif de cette saison sera de viser le haut de tableau de la P3 grâce à une bonne préparation physique, du travail sérieux et une bonne ambiance d’équipe. Nous aurons un noyau complet avec plusieurs joueurs qui ont côtoyé l’échelon supérieur.
- Une anecdote a raconté en tant que joueur ?
Pas une anecdote mais une liste de pleins de bons moments de mes 23 ans de basket : les camps à Chiny, les nombreux titres en tant que joueur, les tournois à Los Plantos, les familiales d’après entrainement et encore pleins d’autres à venir.
C'est la fin de l'interview, je vous attends avec impatience pour la prochaine interview "transfert".
A.T.