Les joueurs étaient prévenus : un match très difficile nous attendait contre la bonne, grande et très musclée formation de Mazy-Spy (à l'image d'un Maxence se faisant carrément emporter avec la balle sur un entre-deux).
En début de 1er quart, les joueurs se rendent coup pour coup mais nos adversaires du jour prennent rapidement quelques points d'avance. Nous comptons jusqu'à 15 pts de retard au premier quart!
Nous décidons alors de changer notre défense pour passer en zone. Défense quasi neuve pour nos jeunes joueurs qui ont découvert ses principes seulement cette semaine! Malgré quelques imperfections, nos u16 se débrouillent très bien et perturbent ainsi toute l'attaque adverse. Cela nous permet de nombreuses contre-attaque pour grappiller notre retard et ainsi pointer qu'à 4 unités de retard à la fin de cette très belle première mi-temps.
Malheureusement, notre deuxième mi-temps s'oppose complètement à la précédente. Un gros manque d'envie, de hargne et d'agressivité. Tout ce que vont montrer par contre, les joueurs de Mazy-Spy, s'étant visiblement fait remonter les bretelles à la pause. Ils prennent 20 points d'avance et nous n'arriverons jamais à rattraper ce retard.
Nous retiendrons évidemment ce magnifique panier à 3 points sur le buzzer de Maxence qui permet à l'équipe d'afficher néanmoins un beau sourire et un bel état d'esprit suite à cette lourde défaite.
Un gros match nous attend encore le weekend prochain car nous affrontons le leader de la série, à savoir les Sharks de Profondeville.
On ne baisse pas les bras, on ne lâche rien et on se bat, comme d'habitude ! 😉